© 2016 Un mot par page, créé avec wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram - Black Circle
  • RSS - Black Circle

Le retour des Morvan

14/10/2016

Attention! Congo Requiem constitue la suite de Lontano, paru en 2016.

 

Tenir un roman de Jean-Christophe Grangé entre les mains, c’est toujours un plaisir retrouvé. Avec Congo Requiem, le lecteur reprend où l’auteur avait laissé ses personnages dans le premier opus, Lontano.

 

Chaque membre de la famille Morvan a ses comptes à régler. Le père et l’ainé s’envolent pour le Congo, car pour les deux hommes, l’histoire de l’Homme-clou n’est pas terminée. Leur arrivée à Lontano provoque des remous, leur présence est indésirable. La contrebande, les guerres de clan, la corruption et les croyances de certaines tribus créent un suspens qui demeure présent page après page. Quant aux deux plus jeunes de la famille, Gaëlle et Loïc, ils ne sont pas en reste, car eux aussi espèrent se venger de certains individus, à Paris, où leur présence continue de déranger, d'autant plus que les secrets familiaux font surface.

 

Dans ce onzième roman, Jean-Christophe Grangé amène encore le lecteur dans un univers sombre où les protagonistes combattent des démons personnels. Violence et meurtres empreints de symbolisme occupent une large part. Les deux personnages principaux, Grégoire et Erwan, enquêteur de père en fils, poursuivent un criminel aux pratiques insolites. Cette incursion dans cette Afrique noire et sans pitié plonge le lecteur dans un monde où tout est permis. Cœur sensible s’abstenir ! Alors si comme moi vous êtes amateur de Grangé, n’hésitez pas une seconde à vous procurer Congo Requiem.

 

 

 

Jean-Christophe Grangé, Congo Requiem, Albin Michel, 2016

 

« […] l’on n’est peut-être que le produit d’un rêve. »

 

« Son père lui avait souvent dit, paraphrasant Edgar Allan Poe : La meilleure technique pour ne pas être vu, c’est de ne pas se cacher. »

Please reload