© 2016 Un mot par page, créé avec wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram - Black Circle
  • RSS - Black Circle

Bilan aout 2016

31/08/2016

Septembre est déjà à nos portes! La rentrée littéraire bat son plein et de nombreux romans me font de l'oeil. Pour le moment, voici les romans qui ont retenu mon attention en aout.

 

L'angoisse du poisson rouge, Mélissa Verreault : Cette jeune auteure livre un roman choral frais et poétique que je vous suggère de lire si ce n'est pas encore fait. La bonne nouvelle? Son quatrième roman, Les voies de la disparition, vient de paraître, toujours aux éditions La Peuplade.

 

Niko, de Dimitri Nasrallah : Niko et son père quitte leur Liban en guerre en quête d'une terre d'asile où le jeune garçon pourra fréquenter l'école et connaitre une vie plus heureuse. Un roman empreint de sensibilité.

 

Big Brother, Lionel Shriver : Lorsque Pandora accueille son frère à l'aéroport, elle n'en croit pas ses yeux. En l'espace de quatre ans, il est devenu obèse. Elle décide donc de le prendre en main et de l'aider dans sa quête de perte de poids.

 

Bilan : 

Huit romans pour adultes;

Quatre romans jeunesse (Stardust de Neil Gaiman, Fans de la vie impossible de Kate Scelsa, A comme aujourd'hui de Davie Levithan et Marquée au fer rouge d'Hélène Lavery).

 

*Cliquer sur chacun des titres des romans jeunesse pour accéder aux billets sur le site sophielit.ca.

 

 

Please reload