© 2016 Un mot par page, créé avec wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram - Black Circle
  • RSS - Black Circle

Deux lunes

21/07/2016

***Attention, c'est le deuxième tome de la triologie! Dépêchez-vous de lire le Livre 1, Avril-Juin.***

 

Dans ce deuxième tome de la trilogie 1Q84 de Haruki Murakami, le lecteur retrouve Tengo, professeur de mathématique, et Aomamé, entraineuse et tueuse à ses heures.

 

Du côté de Tengo, les ventes du roman La Chrysalide de l’air se maintiennent, mais la coauteure, Fukaéri, a disparu sans laisser de trace. Le jeune homme commence à s’inquiéter, d’autant plus qu’il regrette sa participation à ce projet d’écriture. De plus, il reçoit la visite d’un étrange personnage qui sait beaucoup d’informations personnelles à son sujet.

 

Aomamé, quant à elle, fait face à une demande de la part de la vieille dame pour qui elle travaille. Ce boulot sera le dernier, mais il implique de lourdes conséquences qui la font réfléchir. Les deux lunes, toujours présentes dans le ciel, continuent à fasciner la jeune femme.

 

Comme dans le premier livre, les chapitres alternent entre le quotidien des deux personnages. Plus l’histoire progresse, plus les liens qui existent entre Tengo et Aomamé prennent de l’importance, installant ainsi une intrigue captivante. De plus, les Little People sont plus présents et leur rôle dans le récit constitue une facette intéressante du roman. Malgré quelques longueurs, le deuxième volet de cette trilogie m’a vraiment plu. Le troisième tome m’attend !

 

« Il n’y a rien de plus couteux et de plus inefficace que la vengeance […]. »

 

« Si tu as besoin qu’on t’explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu’aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre. »

 

« Tchekhov a dit, déclara Tamaru en se levant lentement, que si un revolver apparaissait dans une histoire, il fallait que quelqu’un s’en serve. »

 

Haruki Murakami, 1Q84, Livre 2 Juillet-Septembre, 2011

Please reload