© 2016 Un mot par page, créé avec wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram - Black Circle
  • RSS - Black Circle

1 + 1 = 0

15/06/2016

Grace est obsédée par les chiffres. Elle compte tout, tout le temps. Par exemple, elle est une 19 (Grace Lisa Vandenburg, 19 lettres). Elle connait une quantité phénoménale de données mathématique et une photo de Nikola Tesla règne sur sa table de nuit. Elle a perdu son travail, elle a peu d'amis et sa soeur et sa mère l'appellent religieusement chaque dimanche afin de prendre de ses nouvelles. 

 

Le quotidien de Grace change lorsqu'en entrant dans son café préféré, aucune place n'est disponible. Que faire? C'est alors qu'un bel inconnu lui fait signe et l'invite à se joindre à lui. Ce dernier remarque tout de suite que Grace se démarque de toutes les femmes qu'il a rencontrées. La preuve, elle divise sa pointe de tarte au citron en 38 morceaux.

 

C'est avant tout le résumé du roman qui m'a interpelée et les premiers chapitres m'ont plu. Par contre, je me suis vite lassée de cette fixation des chiffres et de cette relation amoureuse qui prend forme entre Grace et Seamus, le bel inconnu. En fait, l'histoire n'est pas tout à fait dénuée d'intérêt, mais l'intrigue ne regorge pas de rebondissements. Malheureusement, et ce, pour une rare fois, un roman publié par les éditions Alto m'a déçue. Si vous n'avez pas beaucoup de temps à accorder à la lecture, vous pouvez vous permettre d'ignorer le roman Addition de Toni Jordan.

 

Toni Jordan, Addition, éditions Alto, 2009

Please reload