© 2016 Un mot par page, créé avec wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram - Black Circle
  • RSS - Black Circle

La lutte, c'est pas arrangé!

07/04/2016

La lutte professionnelle… Quel domaine étrange et fascinant à la fois! Chaque lutteur possédant sa propre personnalité, son propre costume et son penchant vers le mal ou le bien. La bande dessinée André le géant relate la vie tumultueuse d’André Roussinoff dans l’incroyable monde de la lutte.

 

Box Brown, l’auteur, présente de façon très intéressante le parcours de ce géant qui voit sa vie changer du jour au lendemain. Passant par la gloire et les échecs, surtout sur le plan personnel, le lecteur s’immisce dans les méandres du quotidien de cet homme qui souffrait d’acromégalie. Dans les faits, le géant Ferré, à l’apogée de sa gloire, pesait 600 livres et mesurait 7 pieds et demi…

 

Encore une fois, les éditions La Pastèque nous offrent une très belle BD. Visuellement, le noir et le blanc soulignent certains détails et quant au texte, il est simple, précis et efficace.

 

En bref, une sympathique biographie du plus célèbre géant! À part le géant Vert, bien sûr!

 

 

« Si un lutteur admet ouvertement qu’un combat de lutte n’est pas un vrai combat, il rompt cette convention tacite avec le public. »

 

Box Brown, André le géant, éditions La Pastèque, 2015

Please reload